Samedi 16 décembre 2017

Rechercher

MartiniqueCollectivités

 

La Martinique ( aussi surnommée « l’île aux fleurs », est une région insulaire française située dans les Caraïbes plus précisément dans l'archipel des petites Antilles. Première colonie française établie en 1635 par Pierre Belain d'Esnambuc, elle doit son nom actuel à Christophe Colomb.

La Martinique est située dans l'arc volcanique des petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, entre la Dominique au nord et Sainte-Lucie au sud, à environ 450 km au nord-est des côtes du Venezuela, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine.

 

La Martinique est une île de carte postale, véritablement ensorceleuse, elle sait amadouer le visiteur grâce à ses plages de sable fin pour mieux le séduire ensuite avec ses richesses intérieures.

En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer, mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques.
La Martinique surprend par sa particularité de marier l’inconciliable : sucre et rhum, pluie et soleil, bleus et verts tendres, alizés et les cyclones...


Cette île, on n’a pas d’autre choix que de l’aimer. 

 

 

 

                                         

 

                                                      


Téléchargement en cours...
Fermer