Samedi 25 novembre 2017

Rechercher

Elémentaire Montaleigne

1030 Chemin Fahnestock
06700 Saint-Laurent-du-Var


 

ecole_façade

L'école élémentaire de Montaleigne est située au 1030, Chemin Fahnestock et comporte deux bâtiments. Le premier a été construit en 1955, le deuxième date de 1979. 

 

Pour l'année 2013-2014, 109 élèves y sont inscrits, répartis dans 5 classes allant du CP au CM2.

Toutes les classes de l'école participent au programme Watty™ à l'école.

 

 

macaron_2014Fort du succès rencontré lors de la première année de senibilisation, ce sont toutes les classes qui se sont rééngagées pour une deuxième année de programme.

 

Les enfant vont poursuivre leur apprentissage et participer à de nouveaux ateliers de senibilisation sur des thèmes nouveaux.

Le premier rendez-vous de Watty à l'école de Montaleigne est prévu le 12 novembre 2014.

 

 

Madame Falgairette Nadine (à doite sur la photo ci-dessous) est la Directrice de l'établissement. Elle est accompagnée par 4 professeurs et des assistantes de vie scolaire.

Le développement durable est appliqué dans l'école. Entre autres, les élèves sont sensibles au tri des déchets mais également sensibles au bruit dans l'environnement intérieur et extérieur. 

 

Tous au jardin !

 

 jardinpotagerEn decendant les premiers escaliers de l'école, sur votre gauche, se cache un trésor bien gardé par les élèves et l'animatrice Marie-Ange Galassi (à gauche sur la photode droite).

 

Un magnifique jardin est accolé au bâtiment scolaire. Salade, oignons, courgettes, fenouils, fraises, haricots, plantes et fleurs sont cultivés, tout dépend de la saison ! Le jardin est entrenu chaque semaine, les élèves travaillent la terre, étudient les différentes variétés de légumes, plantes et fleurs tout en pratiquant le jardinage ! Les enfants repartent chez eux, à tour de rôle, avec des légumes et des fruits bio ! 

 

 

 


Téléchargement en cours...
Fermer