Lundi 21 août 2017

Rechercher

Evénement de clôture Watty à l'école à La Réunion

Ca y est, nous arrivons à la fin du programme Watty dans les 13 premières communes de l’île de La Réunion !
Les enfants réunionnais ont découvert Watty en jouant, il nous semblait donc évident de lui dire au revoir en jouant également.

Dans les 13 écoles, un événement de clôture a donc été organisé. Lors de celui-ci, une classe devient la « classe la plus économe » de l’école, grâce au grand jeu "la roue de Watty", et repart avec son trophée. 
Watty cède maintenant sa place à 2359 élèves, qui deviennent des ambassadeurs de l’énergie à l’école et à la maison. Chacun de ses ambassadeurs reçoit un diplôme d'écocitoyen avec la signature de Watty et un stylo Watty.

 

Avant de commencer le jeu, on remerice d'abord tous les partenaires, l'équipe éducative de l'école et les enfants. 

 

Chaque élève reçoit ensuite son diplôme. Le représentant les remet à chaque enseignant. 

 

Le jeu la "roue de Watty" permet de faire s'affronter les classes de même niveau entre elles, autour de buzzers. Les manches de trois questions chacune permettent de sélectionner les trois classes qui iront en finale : une classe de CP, une classe de CE et une classe de CM. Cette fois-ci, la classe se réunit autour d'une urne et a quatre minutes pour répondre à un maximum de 15 questions. Celle qui obtient le plus de point remporte le jeu. A chaque fois, chaque niveau à sa chance de gagner puisque les questions sont adaptées.

 

Bravo aux CM2 qui sont élus "La classe la plus économe" et qui repartent avec leur trophée. 

 


Auteur : Florianne PAYET et Molly HOARAU
Publié le : 13 juin 2017 à 13h20
Mots-clés : Clôture, watty, Réunion, Evénement



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer