Vendredi 15 décembre 2017

Rechercher

Les CM2 de la CASA sensibilisés aux économies d'eau et d'énergie

logo_casa

A partir du 4 décembre 2017, les élèves de CM2 de la CASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis) vont découvrir le programme Watty à l'école !

 

En effet, pour l'année scolaire 2017-2018, la CASA a souhaité proposer le programme à l'ensemble des classes de CM2 (ou classes doubles CM1-CM2) de son territoire. 63 classes, sur 15 communes, se sont ainsi engagées dans le programme.

 

Les élèves vont alors bénéficier de trois ateliers de sensibilisation animés en classe par un intervenant. Ces ateliers ont pour but de leur faire prendre conscience que face aux problématiques environnementales actuelles, consommer moins d’énergie est une nécessité pour émettre moins de CO2, polluer moins et donc vivre mieux. Ils aborderont des thématiques tels que l’éclairage, le chauffage et la climatisation, les veilles, etc.

 

La distribution du « kit econEAUme » constituera ensuite un événement phare du programme, puisque chaque élève recevra un petit kit constitué d’un débitmètre et de deux mousseurs, pour pouvoir – de retour chez lui - économiser eau froide et eau chaude. D'autres actions seront programmées, en partenariat avec les professeurs engagés dans le programme, pour poursuivre cette sensibilisation.

 

Watty a hâte de rencontrer ces nouveaux élèves !


Auteur : Cécile
Publié le : 1 décembre 2017 à 13h21
Mots-clés : watty, sensibilisation, casa, CM2, énergie, eau
Collectivités : Valbonne Sophia Antipolis, Villeneuve-Loubet
Ecole : Ecole élémentaire Sartoux, Ecole élémentaire Garbejaïre, Ecole Elémentaire Saint-Georges, Ecole Elémentaire Antony Fabre, Ecole Elémentaire des Maurettes, Ecole élémentaire des Plans



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer