Samedi 25 novembre 2017

Rechercher

Salon Ti Moun Expo

 La 6ème édition du salon Ti Moun Expo a débuté le samedi 21 octobre 2017 à l’étage du Palais des congrès de Madiana. Pendant deux jours, parents/enfants, mais aussi parents/adolescents ont pu renforcer leurs liens.

 

 

                                              affiche-expo

 

 

 

Le Salon Ti moun expo a pour objectif d’offrir à ses visiteurs l’occasion d’explorer les différentes facettes du monde de l’enfance de 0 à 15 ans ; de répondre aux premières préoccupations des parents pour leur enfant :

-          Son bien-être,

-          Son épanouissement,

-          Et son éducation,

en leur apportant des idées et des solutions dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne et des loisirs.

Chacun a pu s'informer et s'éveiller au monde des enfants à travers des stands, des conférences et des ateliers pour parents et enfants.

L'idée de ce salon est une nouvelle fois de renforcer les liens parents/enfants, mais aussi le lien parents adolescents afin que le parent comprenne mieux l'univers de l'enfant de 0 à 15 ans.

 

A cette occasion, le Carbet des Sciences et EDF ont présenté au public venu nombreux le programme « Watty à l’école », un projet qui on le rappel porte sur les économies d’énergies et a pour objectif de sensibiliser les enfants en les rendant acteurs de la consommation à la fois dans leur école et au sein de leur foyer grâce à :

 

  • Une sensibilisation des enfants dans les écoles, par un programme pédagogique et des activités lodo-éductives ;
  • Une participation active aux réductions des consommations d’énergies de leur établissement

 

 

Notre présence fut assurée par la tenue d’un stand où nous proposions une animation sur les éco-gestes. Les enfants devaient choisir parmi les cartes disposées sur la table, une carte rouge et expliquer ce qu’il y avait de « mal ». Afin de rendre le jeu plus amusant nous avons utilisé des buzzers afin de montrer les bonnes actions (buzzers vert) et les mauvaises (buzzers rouge).

Ce salon a été pour nous, « coachs Watty », l’occasion d’approcher directement les parents afin de leur faire connaître le programme.

Une centaine de parent ont été accueilli sur notre stand. Beaucoup, sensible aux questions sur la maîtrise de notre consommation d’énergie, indispensable pour la protection de l’environnement, y ont adhéré et nous ont assuré de communiquer sur le programme auprès des chefs d’établissement de leur enfant.

 

 

                             photo-stand


Auteur : Katherine
Publié le : 27 octobre 2017 à 14h10
Mots-clés : salon, Ti moun
Collectivités : Martinique



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer