Dimanche 22 octobre 2017

Rechercher

Watty remet fièrement leurs trophées aux lauréats du concours "l'école la plus économe" à La Réunion

 

Tout au long de l’année, les élèves ont participé au concours « l’école la plus économe ».

Les enfants ont fait beaucoup d'efforts afin de réduire leur consommation en eau et en électricité à l'école comme à la maison.

Grâce au suivi des consommations électriques effectué par la SPL Energies Réunion tout au long de l'année, on a pu sélectionner les trois écoles qui ont fait le plus d'économies.

Les enfants, les enseignants et les parents ont pu suivre l'évolution des consommations électriques de l'école tout au long de l'année sur le panneau Watty, puisque des courbes ont régulièrement été affichées.

C'est lors de l’événement de clôture que les trois lauréats reçoivent leur trophée.

 

 

L'école du centre de Cilaos arrive en première position avec une diminution de la consommation électrique de plus de 15%. La remise de prix se fera le 15 juin.

 

L'école Jean Luc Daly-Eraya à Saint Paul reçoit le deuxième prix. La consommation a diminuée de presque 10%. La directrice, Mme CAPDERAN, reçoit le trophée, accompagnée de toute l'équipe pédagogique et du personnel communal. 

 

L'école Beaumont à Sainte Marie remporte le troisième prix. Sandy HERBILLON, représentante de EDF, remet le trophée à Mme LEE-CHING-KEN, directrice de l'école. 


Auteur : Florianne PAYET et Molly HOARAU
Publié le : 13 juin 2017 à 13h17
Mots-clés : école la plus économe, remise, trophées



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer