Mercredi 20 juin 2018

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Pourquoi déployer Watty™ à l'école dans votre établissement ?

etablissement scolaire
  • Une action qui s’inscrit dans le cadre de l’Education à l’Environnement pour un Développement Durable (EEDD) et la politique de la maîtrise de l’énergie engagée par les communes ;
  • Un suivi et une analyse des consommations d’énergie des bâtiments scolaires grâce à la mise en place de la télérelève du compteur électrique. Les équipes techniques des collectivités disposent d’un accès à un tableau de bord avec suivi des consommations. A terme, Eco CO2 souhaite également y intégrer un suivi de la qualité environnementale (température, hygrométrie et qualité de l’air).
  • Un programme pédagogique expliqué et livré clé-en-main par des intervenants spécialement formés et engagés ;
  • Un éventail de courtes séquences pouvant être relayées sur le terrain par les enseignants ;
  • Un engagement fort mais volontaire de chaque établissement dans la démarche ;
  • Un éco-concours national annuel pour stimuler l'intérêt et récompenser les meilleures réalisations.
  • Un programme pédagogique livré clé-en-main comportant des ateliers de sensibilisation réalisésables soit par les enseignants soit par le coordinateur local d’Eco CO2, des animations courtes à votre disposition des enseignants, baptisées les minutes "économise l’énergie", de nombreuses références (sites web, vidéos...) et une documentation abondante ;
  • Des actions collectives réparties sur l’année : la distribution gratuite du kit "écon'EAUme", l'action "Gros Pulls", l'action "j'éteins tout !" ;
  • Un éco-concours national qui crée une véritable dynamique citoyenne entre toutes les écoles engagées ;
  • Un espace dédié sur le site watty.fr pour publier et valoriser les actions de la classe, pour se documenter et pour partager les expériences avec d’autres enseignants ;
  • Un rôle de moteur d’une action d’envergure en faveur des économies d’énergie ;
  • Une occasion supplémentaire de rassembler sa classe autour d’un objectif commun ;
  • Une opportunité de responsabiliser les enfants dans leur comportement à l’intérieur de l’établissement scolaire et plus largement dans leur vie quotidienne.
mairie


  • Une action collective s'inscrivant dans sa politique développement durable (PCET, Agenda21, Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV)...) ;
  • Une dimension citoyenne impliquant une pluralité d'acteurs (élus, services généraux, enseignants, familles, enfants) ;
  • Une action concrète sur le sujet des économies d'énergie souvent occulté par la gestion des ressources naturelles et des déchets.
Inscription et renseignements
Demande de renseignement



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Télécharger le guide des 101 éco-gestes de Watty™Télécharger le guide des 101 éco-gestes de Watty™.

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