Lundi 21 août 2017

Rechercher

Gabriel Giordano, Adjoint au Maire de Saint-Laurent-du-Var

Gabriel GiordannoMonsieur Gabriel Giordanno, Adjoint au Maire de Saint-Laurent-du-Var, délégué à l'éducation livre quelques mots sur le programme qui sera lancé sur le territoire à la rentrée 2013-2014.

 

"Le développement durable est une priorité pour Saint-Laurent-du-Var, les différents trophées remportés par la cité durant ces dernières années en témoignent".

 

" Aujourd’hui, l’écologie n’est plus une notion abstraite, elle adopte un ton plus accessible, qui lui permet d’atteindre un public qui s’élargit de jour en jour, jusqu’à se mettre à la portée des plus jeunes. Le premier volet de cette initiation concerne les énergies et les différentes économies que l’on peut réaliser dans ce domaine. En effet, il est beaucoup plus facile, pour les enfants, d’appréhender cette notion en partant d’objets qui leur sont familiers, dans leur environnement immédiat. Toujours dans le même ordre d’idées, la sensibilisation est plus compréhensible lorsqu’elle s’appuie sur des supports concrets, d’où la pertinence de commencer par apprendre aux enfants à économiser l’eau ou l’électricité, au sein de leur foyer. Cela est d’autant plus vrai que, pour les économies d’énergie, l’implication de toute la famille est possible.

 

En apprenant aux enfants des gestes simples mais efficaces à long terme, les jeunes peuvent développer un intérêt grandissant pour le développement durable et découvrir, petit à petit, d’autres moyens de préserver notre planète . WATTY s’inscrit complètement dans cette démarche et la commune et M. le Maire Henri Revel signataire de la convention avec Eco CO2 sont fiers d’y être associés".

 

Signature de la convention entre Saint-Laurent-du-Var et EcoCO2

Signature de la convention de partenariat entre Eco CO2 et la commune de Saint-Laurent-du-Var - Le 4 juillet 2013

En bas, de gauche à droite : Jaques Allard (Président d'Eco CO2), Henri Revel (Maire de Saint-Laurent-du-Var), Carlos Cruz (Inspecteur de l'Education Nationale)

En haut, de gauche à droite : Michel Lebrun (Responsable Education), Violette Kazakoff (Responsable Animation Jeunesse et Culture), Alexandra Lopez (Coordinatrice Locale d'Eco CO2), Gabriel Giordano (Adjoint au Maire à l'éducation), Corine Sardelli (Directrice Générale adjointe des services)


Mots-clés : Gabriel Giordanno, interview
Collectivités : Saint-Laurent-du-Var



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer