Jeudi 20 septembre 2018

Rechercher

Une avalanche de dessins

Témoignage de Laurent, animateur du programme Watty dans les classes de Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis

 

 

ensemble de dessins

 

"C'est avec une grande joie que j'ai eu la chance de recevoir de la part des élèves de Cm2 de Mme Basso de l'école Jacques Prévert, un ensemble de dessins réalisés par leurs soins.

Lors de ma venue dans cette classe le vendredi 16 février, un groupe d'enfants est venu me voir afin de me donner des dessins qu'ils avaient faits eux-mêmes.

 

En effet, suite à ma première animation dans cette classe, sur les économies d'eau et d'énergie, en décembre, les enfants ont eu la bonne idée de retranscrire par dessin une partie des messages transmis lors de cet atelier. On peut y retrouver des messages comme ''Il faut prendre moins d'électricité'' ou encore ''Eteignez vraiment vos appareils électriques'', ainsi qu'un dessin (ci-dessous) suggérant de favoriser les ampoules basse consommation.

 

 dessin watty

 

C'était une première pour moi, autant vous dire que j'étais ému et content. Un énorme merci aux élèves de cette classe ainsi qu'à leur enseignante Mme Basso, cela m'a beaucoup touché. De plus, c'est toujours agréable de voir que nos venues dans les classes laissent des souvenirs et que les messages que nous essayons de transmettre sont retenus". Laurent

 


Mots-clés : CASA, Antibes, Jacquesprevert, dessins, atelier2
Collectivités : Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis (CASA)
ecoles : Ecole Prevert



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer