Samedi 21 octobre 2017

Rechercher

Véronique et ses enfants - Directrice de crèche municipale - Saint-Laurent-du-Var

Eco CO2 a reçu ce beau témoignage de la part de Véronique et de ses enfants suite à la réception du kit econEAUme, offert dans le cadre du programme Watty™ à l'école.

 

"Je souhaitais vous remercier pour cette belle initiative de sensibilisation aux économies d’eau et d’énergie. Merci pour le kit «econEAUme » distribué à l’ensemble des professionnelles vendredi dernier, dans le cadre du programme Watty™ à l’école.

 

debitmetre_15_secondeA mon retour à la maison, mon  petit garçon de 9 ans a été très intéressé par le packaging et le design épuré de la douchette.

Samedi matin après avoir lu le contenu de la notice, Théo a voulu faire l’expérience préconisée, celle de la mesure d’eau de nos robinets grâce au débitmètre de Watty. Je l’ai laissé faire pour qu’il se rende compte par lui-même.

 

Quelle surprise de voir que notre robinet de salle de bain était un gros consommateur d’eau :

 

  • En effet, nous avons fait le test de mesure avant d’installer le mousseur est le résultat est de 15.5 l d’eau qui coule chaque minute de ce robinet, ce qui est un débit vraiment très consommateur !
  • Après l’installation du mousseur, la pression était inchangée par contre la consommation nettement inférieure : nous sommes passés à 8.5l d’eau qui coule par minute !!! Quel gain !!!

 

Théo était surpris de voir qu’il y avait une si grande quantité d’eau qui coulait  en 1 minute et il a pris conscience de l’importance de fermer son robinet. Théo a calculé que maintenant nous économisons 7litres toutes les minutes depuis qu’il a mis le nouveau mousseur. Il s’amuse alors à faire des calculs par heures/jours et année… c’est très pédagogique et cela vaut mieux que toutes les explications répétées que nous avions pu lui faire jusqu’à présent.

 

Son frère aîné Arthur, trouvant l’expérience intéressante a voulu tester le robinet de notre cuisine. Plus récent ce robinet est certes moins consommateur :

  • 9 litres d’eau par minute avant, puis, 5.5 litres par minute après l’installation du nouveau mousseur, toujours avec une pression inchangée. Encore un gain !!!

 

Mes enfants ont été contents de réaliser cette petite expérience sympathique et nous parents, nous sommes ravis car nous allons faire quelques économies au quotidien et l’environnement n’en sera que plus préserver à son tour.

 

Encore un grand merci pour ce beau geste econEAUme.

 

Cordialement,

 

Théo, Arthur et Véronique de Cagnes sur  Mer".


Mots-clés : kit, éconEAUme, Mairie, témoignage, débitmètre, douchette, Mousseurs
Collectivités : Saint-Laurent-du-Var



Commentaires

RABEHARISOA, le 18 février 2014 à 22h45
MAMAN DE MAYA ET MATIAS; ECOLE ELEMENTAIRE RENE CASSIN;SAINT LAURENT DU VAR. "Un petit geste quotidien mais un grand pas pour un avenir meilleur"; Merci Watty pour cette belle leçon. Depuis la sensibilisation qui a eu lieu dans sa classe, ma fille de 6ans , ne cesse d'en parler à la maison et j'en suis trés fiére. Fini les gaspillages d'eau,d'électricité.Ce n'est plus la peine de leur énumerer les multpiles raisons, Watty le fait si bien. Et ils le comprennent mieux que nous! Je félicites vraiment tous ceux qui ont participés à cette opération économies d'énérgies. Vous avez bien réussi à touchés petits et grands.
Téléchargement en cours...
Fermer