Lundi 19 novembre 2018

Rechercher

Watty électrise Ajaccio

Environ 150 heures auront été nécessaires pour sensibiliser et initier les petits corses aux économies d’énergies.

L’énergie est une notion très abstraite dans la tête des enfants : « D’où vient l’électricité de nos prises ? » « Du soleil ! Le soleil c’est de l’électricité ! » « Non de l’éclair ! ».

« Que sont les deux cheminées rouges et blanches au fond du golfe d’Ajaccio ? » « Une usine ?... On ne sait pas à quoi elle sert. ».

Les ateliers Watty Energie présentés dans les écoles sont parvenus à rechercher, connecter et quelques fois disjoncter toutes les informations acquises par les enfants sur les énergies présentes sur Terre.

Une prise de conscience collective quant à l’avenir de notre planète : pari réussi !

Limiter sa consommation d’énergie oui mais pourquoi ?

Le programme pédagogique Watty, constitué d’animations et d’ateliers regroupés sur deux séances, a : confronté les élèves aux principaux enjeux du développement durable, redonné une vraie place aux énergies renouvelables, évité le gaspillage... penser pour demain.

Les animatrices du CPIE d’Ajaccio retiendront l’enthousiasme et l’intérêt des élèves et de leurs professeurs lors des séances Watty. Un début d’année scolaire très énergique qui se prolongera jusqu’au grandes vacances dans de nouvelles écoles et pour certains par de nouveaux ateliers thématiques sur les économies d’eau.

 

CPIE Ajaccio


Mots-clés : Watty Corse Ajaccio CPIE Ajaccio
Collectivités : Corse



Commentaires

Aucun commentaire
Téléchargement en cours...
Fermer